Quatuor Emana

Concert « Échos » : la programmation off du festival des Cordes en Ballade

Chaque été, Act’Jalès fait confiance aux Cordes en ballade en mettant en avant de jeunes ensembles prometteurs repérés par le Quatuor Debussy. Une programmation alternative qui permet d’étendre le rayonnement de l’événement et participe à l’insertion professionnelle de ces musicien(ne)s talentueux.

Le Quatuor Émana a imaginé un programme qui a pour ambition de vous proposer un plongeon dans l’art du quatuor à cordes. Composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre et tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, ils ont pu se former auprès de membres de grands quatuors tel que le Quatuor Debussy, le Quatuor Rosamonde, le Quatuor Hermès ou encore le Quatuor Ysaÿe.

Cette année, le Quatuor Émana, actuellement en résidence à l’Opéra de Lyon, partagera sa passion pour la musique d’ensemble. Un programme de trois compositeurs d’époques différentes, Joseph Haydn (XVIIIe), Alexandre Borodine (XIXe) et Philip Glass (XXe et XXIe). Une dernière occasion à ne pas manquer pour profiter au mois d’août d’un concert de l’un des quatuors à cordes les plus prometteurs de sa génération dans le cellier de la commanderie !

Laurent Pellegrino (violon) - Joschka Fléchet-Lessin (violon) - Cécile Costa-Coquelard (alto) - Sylvain Linon (violoncelle)

Quatuor Emana

Programme  :

  • Joseph Haydn (1732-1809), quatuor à cordes n°1 opus 33 (1781)
  • Alexandre Borodine (1833-1887), quatuor à cordes (1882)
  • Philip Glass (né en 1937), quatuor à cordes

Voir en ligne : Concert Echo du festival des Cordes en ballade

Revenir en haut