C’est une même passion de la musique pratiquée à la Nouvelle Orléans à partir de 1910 qui unit les musiciens de la formation SWEET FOLLIES. Ayant tous joués dans des formations de renommée mondiales, ils redonnent vie à un beau répertoire des années 1925 à 1945. Louis Amstrong, King Oliver, Kid Ory ou Fats Waller, les plus connus ne sont jamais loin. Ainsi ressurgit une musique collective au souffle rythmé et puissant, des mélodies traditionnelles et populaires qui swinguent et qui nous transportent à l’origine du jazz jusqu’à la belle époque du swing.
Alain Fouga (banjo). Alain Huguet (contrebasse), Christophe Deret (trombone), Clody Gratiot (batterie), Gérard Siffert (trompette), Jacques Silvert (clarinette, saxophone).
Le festival déménage dans la grande cour XVIIIe de la commanderie avec un jazz New Orleans. L’ambiance sera chaude, alors nous inaugurons une buvette avant et après concert. La météo nous promet un temps chaud, vous pourrez, nous pourrons nous désaltérer et peut-être pique-niquer pour certains. La buvette ouvrira à 18h00, une heure avant le concert, ce qui nous permettra de bavarder, d’échanger dans la bonne humeur à l’ombre, sous les grands arbres devant l’entrée du CNRS. Puis viendra le temps du swing, du tempo… banjo, trombone, trompette, clarinette, contrebasse et batterie nous donneront envie de bouger, de taper du pied au rythme de la musique…